Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 22:43

 

La fuite du Bâtiment Shinra

 

 

Dès votre réveil, vous apercevez que la porte de votre cellule est grande ouverte. Rendez-vous jusqu'au bout de l'allée afin de découvrir le cadavre d'un garde, puis allez réveiller Tifa. Retournez voir le garde avant de délivrer Barret et Nanaki de leur cellule. Après avoir discuté avec vos coéquipiers, vous choisissez de suivre Nanaki jusqu'au laboratoire, à gauche de l'écran actuel, où vous vous rendez compte de la disparition de Jénova aussi. Empruntez alors l'ascenseur du laboratoire, suivez les traces de sang, ramassez les deux Potion dans le couloir et montez au 69ème étage par l'escalier. Enregistrez, si besoin, et continuez votre ascension jusqu'au 70ème étage où vous constaterez les dégâts.

Sortez en dehors du bâtiment par la porte au Nord de l'écran et écoutez le discours de Rufus, le nouveau président de la Shinra. Clad ordonne alors à ses amis de partir en dehors du bâtiment mais, au 69ème étage, Tifa décidera d'attendre Clad et proposera à Barret, Aéris et Nanaki de se rendre dans l'ascenseur. Préparez-vous bien avant d'y entrer, puisqu'un combat contre deux boss d'affilées va se déclencher avec cette nouvelle équipe : Cent artilleurs et Hélimitrailleuse. Pour ce faire, pensez à enlever les Matérias de tous les coéquipiers afin de récupérer celles de Clad et Tifa, avec l'option "Supprimer". Tout de suite après, vous vous retrouverez au 70ème étage. Un duel entre Clad et Rufus a alors lieu : à ce moment, pensez à supprimer la Matéria des autres membres, afin d'avoir de quoi équiper Clad.

 

 

Les trois combats terminés, vous aurez le contrôle de Clad. Retournez à l'intérieur du Bâtiment Shinra par la porte de droite et descendez les escaliers pour rejoindre Tifa, qui vous attend au 69ème étage. Pensez à enregistrer avant de lui parler, vu le nombre de boss vaincus depuis votre dernière sauvegarde. Vous vous retrouvez ensuite au tout premier étage (rez-de-chaussée) avec Aéris, pendant un court instant : dirigez-vous vers la sortie pour déclencher une petite conversation entre vos personnages avant que Tifa ne vous interpelle pour vous demander de la suivre. Après une très belle cinématique, vous vous enfuyez donc sur l'autoroute aux contrôles de véhicules de la Shinra. Un mini-jeu débute alors, et consiste à empêcher les soldats d'attaquer la camionnette (SA-37) dans laquelle se trouvent Tifa, Aéris, Barret et Nanaki. Pour cela, vous devrez vous déplacer sur la moto, avec Clad, à l'aide des touches directionnelles et attaquer les soldats à l'arme avec [carré] et [rond] (pour plus de précisions, les contrôles sont signalés dans le jeu).

Il est à noter qu'il sera tout d'abord nécessaire de former une équipe et de vous préparer puisqu'à l'issue de ce jeu, vous combattrez Boule motorisée, un nouveau boss : faites attention car la course-poursuite sur l'autoroute vous affaiblira pour cette bataille à venir. Dès que le combat sera enfin achevé, les personnages décideront de quitter Midgar. Faites comme si vous sortiez de la ville, afin de pouvoir choisir l'option « Allons-y ! », et Barret proposera de se séparer en deux groupes pour rejoindre la ville la plus proche : Kalm. Il ne vous reste plus qu'à quitter la ville par le Sud, une fois les deux équipes formées.

 

 

 

 

Kalm et le passé de Clad

 

Vous arrivez donc sur la carte du monde où il est possible d'enregistrer la partie et d'utiliser des Tente n'importe quand. La ville de Kalm se trouve au Nord-est de Midgar, à proximité de la rivière (vous la trouverez facilement). Il est conseillé de commencer la quête aux talents de l'ennemi dès maintenant en récupérant Magique Matra contre l'ennemi Sweeper personnalisé, aux alentours de Midgar (consultez la partie Talents de l'ennemi pour plus de précisions). Pénétrez donc dans Kalm où les personnages vous proposent de les rejoindre à l'auberge pour leur raconter votre histoire. Avant de les écouter, rendez-vous dans la première maison près de l'auberge, dans laquelle vous obtiendrez un Etheren fouillant dans le placard sous l'escalier.

Dans la maison voisine, vous trouverez un Ether au premier étage, en ouvrant l'armoire près du lit. Enfin, dans la troisième maison (la plus à l'Est, celle qui est proche de l'escalier), montez l'escalier en colimaçon au fond de l'écran jusqu'à atteindre legrenier, où se trouve un coffre contenant Pacificateur, inutile pour le moment. Retournez au rez-de-chaussée et montez désormais l'escalier normal afin d'arriver au premier étage. Fouillez la commode près de la jeune fille pour obtenir une Source de protection, ressortez de la maison et rejoignez la quatrième maison, de l'autre côté de la place. Fouillez le placard sous l'escalier pour trouver un dernier Ether et ressortez-en avant de monter les escaliers de la ville pour vous rendre dans divers magasins. Achetez quelques objets, de nouvelles Matérias et de nouvelles armes puis rendez-vous enfin à l'auberge.


Au premier étage, les coéquipiers proposent à Clad de raconter son passé pour en apprendre plus au sujet de Sephiroth : autant vous avertir, la séquence est très longue… Il est à noter que vous n'êtes pas obligé de survivre durant le combat contre le Dragon. Dès que vous arrivez à Nibelheim, vous pouvez vous rendre directement à l'auberge ou prendre le temps de visiter les lieux. Vous en apprendrez plus sur la mère de Clad en rentrant dans la maison au Nord-est du puits. Si vous entrez dans la chambre de Tifa (maison adjacente) vous pourrez lire la lettre d'un jeune homme adressée à Tifa, sur le bureau, et surtout jouer du piano, ce qui vous rapportera une Matéria beaucoup plus tard dans l'aventure. Pour cela, choisissez l'option Ouais, j'ai fait quelques notes et n'importe laquelle ensuite, puis jouez quelques notes. À l'auberge, parlez plusieurs fois à Sephiroth jusqu'à ce qu'il vous incite à dormir et que vous acceptiez.

Le lendemain, Tifa en guide vous rejoint et le groupe se rend au Réacteur de Nibel. Le pont du Mont Nibel ayant cédé, vous devrez vous rendre au réacteur d'une autre façon. Dirigez-vous donc vers le Nord-est de la montagne et pénétrez dans la grotte mystérieusement colorée. Traversez-la jusqu'à atteindre le deuxième écran, où vous découvrirez une fontaine à Mako. Après cette courte scène, vous vous retrouvez devant le réacteur. Une fois à l'intérieur, suivez Sephiroth et faites exactement ce qu'il vous demande (c'est-à-dire, fermer la soupape et lui parler quand il vous demande de regarder ce qui se trouve à l'intérieur des cuves). Une très brève cinématique se déclenchera alors, après le saut d'humeur de Sephiroth.

 

 

Peu de temps après, vous revenez à Kalm et pouvez décider d'enregistrer ou non avant de continuer votre histoire. Ceci fait, vous vous retrouvez dans le château Shinra (ou plus communément le manoir de Nibelheim). Montez les escaliers, prenez le chemin de droite et dirigez-vous vers la cave en empruntant les escaliers en colimaçon situés dans la pièce Sud-est. En arrivant au bout de la cave, vous découvrez Sephiroth en train de lire de vieux livres dans le laboratoire. Ressortez alors du laboratoire pour continuer l'histoire, suite à quoi vous vous réveillerez (de nouveau) au manoir : retournez voir Sephiroth au sous-sol, dans la pièce après la bibliothèque cette fois-ci. Quand il aura quitté la pièce, ressortez du manoir pour découvrir la catastrophe.

Approchez-vous du puits afin d'aider Zangan à fouiller les maisons et vous vous retrouvez ensuite dans le réacteur de Nibel. Rejoignez la salle inférieure, suivez Tifa, allez lui parler et rendez-vous vers la salle en haut des escaliers. L'histoire prendra fin et vous reviendrez à Kalm. Dans la chambre, approchez-vous de la commode près de l'escalier et ouvrez-la : Clad n'arrive pas à atteindre l'objet. Pour l'obtenir, il faudra rouvrir cette même armoire cinq fois d'affilée : vous recevrez un Mégalixir. Descendez au rez-de-chaussée et Barret, Tifa ou Aéris (selon la formation de l'équipe) vous confiera le PHS, avant de vous expliquer son fonctionnement. Grâce à lui, vous pourrez changer les membres du groupe dans n'importe quel lieu de sauvegarde : il ne vous reste plus qu'à quitter la ville.

 

 

 

La traversée du marais

 

Dès que vous sortez de Kalm, enregistrez immédiatement et partez en direction du Sud-est. Après avoir longuement marché, vous apercevrez une ferme dans laquelle il est conseillé de rentrer. Vous voici à la Ferme de chocobos, un endroit que vous aurez souvent l'occasion de traverser au disque 2, si vous entreprenez l'élevage des chocobos. Dès votre entrée, allez parler à n'importe quel chocobo de l'enclos et répondez-lui « Wark », ce qui aura pour effet de faire danser les chocobos. Au terme de leur valse, vous obtiendrez votre première Matéria d'invocation, Choco/Mog. Si vous parlez à Choco Bill dans la maison de gauche, il vous expliquera qu'il faut se procurer un chocobo pour traverser le marais sans être attaqué par le Midgar Zolom. Rendez-vous donc dans l'écurie, au Nord du premier écran, et allez parler à Choco Billy (son petit-fils). Pour 2000 Gils, vous pourrez lui acheter la Matéria Appât-chocobo, qui vous servira à capturer un chocobo : essayez de l'acheter car vous ne pourrez plus au disque 2, même s'il existe un autre moyen d'acquérir cette Matéria.

Pensez aussi à lui prendre quelques légumes (pas Mimett, car ils n'occupent les chocobos qu'un tour et sont trop chers). Les Légumes Curiel sont conseillés, car ils occuperont un chocobo pour 5 tours. Une fois vos achats terminés, ressortez de la ferme et équipez la Matéria que vous venez d'acheter à l'un de vos personnages. En équipant cette Matéria et en vous promenant sur les traces de chocobos, vous pourrez parfois rencontrer des chocobos : réalisez des combats jusqu'à trouver un combat-chocobo, reconnaissable à la musique de combat inhabituelle.

 

 

Pour parvenir à capturer le chocobos, tuez tous les ennemis à ses côtés. Si vous avez acheté des légumes, donnez-en au chocobo dès le début du combat. Il est à préciser que vous pouvez aussi combattre des ennemis, les Mu, qui possèdent le talent de l'ennemi Suicide N4, dans la Région des Prairies (ils le lancent une fois sur quatorze). Une fois en possession de votre chocobo, vous allez devoir traverser le marais sans vous faire attaquer par le serpent. Pour ce faire, choisissez un côté du marais (gauche ou droite) par où vous passerez rapidement, lorsque le Zolom sera assez éloigné. Dès que vous arriverez de l'autre côté du marais, descendez de votre chocobo et enregistrez la partie.

Si votre niveau est assez élevé, vous pouvez tenter de combattre le Midgar Zolom et obtenir le talent de l'ennemi Bêta sans passer par la case chocobo : ceci est possible dès le Niveau 12. Si vous n'y arrivez pas, tant pis, continuez votre chemin vers la Mine de Mythril. Signalons également que vous n'êtes pas obligé de passer par l'obtention d'un chocobo pour arriver à traverser le marais sans vous faire attaquer… il suffit juste d'un peu de technique ou, alors, en sauvegardant et rechargeant votre partie au moment où le Zolom s'approche : ainsi, dans la partie rechargée, il sera de nouveau éloigné et vous pourrez rejoindre l'autre côté du marais.

 

 

 

La Mine de Mythril

 

Suite à une scène plutôt effrayante, vous vous retrouvez dans la Mine de Mythril. Commencez par vous rendre vers la droite de l'entrée pour accéder à un nouvel écran. Montez les escaliers à droite, ramassez un Ether et ouvrez le coffre contenant une Tente. Redescendez et hissez-vous sur la liane, à gauche, pour atteindre l'étage supérieur où vous trouverez l'unique Matéria Longue portée (servant à attaquer les ennemis en l'air avec des armes qui n'en sont pas capables en temps normal). Il est à noter que dans cet écran, vous pouvez rencontrer des ennemis appelés Dragon voûté et qui possèdent le talent de l'ennemi Lance-flammes : procurez-le-vous si possible.

Repartez ensuite vers le Sud pour revenir à l'écran de base et, cette fois-ci, allez vers la salle de gauche où vous trouverez (en bas à droite) une Source spirituelle. Partez maintenant vers la gauche afin d'accéder à un nouvel écran, où vous rencontrez une nouvelle fois les Turks. Après la discussion, partez vers le Nord de la mine et un nouvel écran se présentera. Ouvrez le coffre renfermant un Elixir et ramassez la Super potion juste à côté. Revenez désormais sur vos pas, dans la salle où vous aviez rencontré les Turks, et grimpez sur le tronc avant de franchir la porte qui vous ramène à la carte du monde, non loin du Fort Condor.

 

 

 

Junon

 

En sortant de la Mine de Mythril, vous pouvez vous rendre directement à Junon, pour continuer l'aventure. Il est possible de faire une escale, au Fort Condor en rejoignant celui-ci part le Sud (vous l'apercevrez à votre gauche après être sorti de la mine). Si vous décidez de débuter cette quête, répondez « Nous allons t'aider » à l'homme devant l'entrée, montez la corde et l'échelle pour y rentrer. Sachez aussi qu'avant de vous rendre à Junon, vous pouvez acquérir un nouveau personnage : Youfie. Vous n'êtes pas obligé de la récupérer à ce stade du jeu, car vous pourrez aussi l'obtenir plus tard dans l'aventure.

Si toutefois vous désirez l'avoir dès maintenant, voici comment procéder :

Allez dans la forêt de Junon où vous la rencontrerez à coup sûr et si tout se passe bien, vous la battrez sans problème. Vous serez alors dans un champ avec Youfie, n'allez surtout pas dans le menu et sauvegarder car elle s'échappera en volant 200 gils. Allez la voir et elle vous questionnera dont voici l'ordre des réponses : 2-1-2-1-2. Elle vous rejoindra alors avec un projet en tête.

Mais dans tous les cas, pensez à voler le Boomerang (arme pour Youfie) à l'ennemi Formule, si vous le rencontrez, ce dernier apparaissant souvent dans les forêts de la Région de Junon. Revenons donc à notre solution. La ville de Junon se situe à l'extrême Ouest du continent, près de l'océan. Consultez la carte du monde si nécessaire. Dès votre arrivée au port de Junon, dirigez-vous vers la plage en utilisant les escaliers, à gauche de l'écran. Peu de temps après avoir foulé le sable et rencontré Priscilla, Grand œdème surgit et vous attaque.

 

  

 

Le boss vaincu, vous vous rendez compte que Priscilla est inconsciente et que vous allez devoir lui faire du bouche-à-bouche pour la réanimer. Pour cela, écoutez bien les conseils du vieil homme ainsi que ceux qui suivent : une jauge contenant dix crans est mise à votre disposition. Plus le cran est haut, plus le bouche-à-bouche sera efficace, mais si vous retombez en bas (en allant au-delà de dix respirations d'affilée), vous devrez recommencer. Pour réanimer la jeune fille, il faudra en tout 41 respirations soit 4 jauges remplies + 1 respiration. Ceci fait, allez voir la vieille dame devant la maison à l'entrée de la ville et elle vous laissera vous reposer chez elle : choisissez de dormir. À votre réveil, Tifa vous demande de la suivre (précisons que vous pouvez aller faire le deuxième combat du Fort Condor si cela vous intéresse).

Rendez-vous au centre de la ville, là où tous les personnages vous attendent, et commencez à monter l'escalier jusqu'à ce que Priscilla sorte de chez elle. En récompense, elle vous offrira la Matéria d'invocation Shiva et vous aidera à accéder à la ville supérieure grâce à son dauphin. Pour cela, rejoignez-la sur la plage : elle vous confiera son sifflet dont il faudra se servir pour grimper sur l'échafaudage. Pour y parvenir, positionnez-vous juste en dessous de la poutre et utilisez deux fois de suite le sifflet. Arrivé tout en haut, dirigez-vous vers l'écran Sud, empruntez le monte-charge (à l'aide du bouton jaune) et rentrez dans le bâtiment. Un garde vous oblige à vous changer dans le vestiaire : obéissez-lui.

 

 

Une fois changé, ressortez du vestiaire et sauvegardez en bas de l'écran. Désormais, suivez les gardes shinra en prenant à gauche et, au nouvel écran, passez la petite ruelle comme on vous l'ordonne afin d'arriver au défilé. Les règles sont simples : vous faufiler derrière une rangée incomplète (toujours la dernière d'une série) pour être en rythme avec les autres. Si vous envisagez de réussir parfaitement ce défilé, appuyez sans cesse sur [rond] (Valider) pour monter le fusil en même temps que les autres, et ce jusqu'à la toute fin. Selon votre performance, vous serez récompensé différemment. Pour un indice d'écoute TV inférieur à 31, vous recevrez une Grenade, entre 31 et 40, six Potion, entre 41 et 50, six Ether et, pour un score supérieur à 50, vous serez récompensé de 5000 Gils.

La parade terminée, le garde vous dispense de pause pour revoir les bases. Quand vous serez suffisamment exercé, ressortez de la salle et dirigez-vous vers l'écran de gauche. La seconde parade s'effectuera de l'autre côté de la ville : vous allez donc pouvoir récupérer un maximum d'objets au passage. Rentrez dans la première boutique (un homme est debout devant l'entrée) : vous pourrez ici acheter de nouvelles Matérias. Quittez le magasin et rendez-vous dans la ruelle juste à côté. Au premier étage, vous aurez l'occasion d'acheter de nouvelles armes tandis qu'au sous-sol, il n'y aura rien de spécial. Au rez-de-chaussée du magasin adjacent, allez parler au soldat shinra qui vous invitera à le suivre et vous vous retrouverez dans une petite salle (un autre hall des débutants) dans laquelle une deuxième Matéria Talent de l'ennemi peut être ramassée.

 

 

Ceci fait, reprenez l'échelle et montez à l'étage pour ramasser un Soldat 1/35, une Source spirituelle et une Source de chance. Tout en haut, vous trouverez enfin une Source de pouvoir et une Source de protection. Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le deuxième écran de la ville. Passez les trois écrans jusqu'à vous retrouver dans une autre rue pleine de bâtiments. Ne rentrez pas dans le premier et allez directement dans le second, où vous pourrez vous reposer et acheter d'autres équipements (aux deux premiers étages). Dans le troisième bâtiment vous récupérerez uneSource de rapidité au rez-de-chaussée et un autre Soldat 1/35 au premier étage. La quatrième porte de la rue mène à un autre magasin qui vend exactement les mêmes armes qu'à Kalm.

Quand vous aurez fini de visiter entièrement Junon, partez vers le Nord pour commencer la parade. En fonction de l'humeur du président, Heidegger vous récompensera à la fin de la parade. Chaque bonne manipulation, si elle est faite en alignement avec les autres soldats, vous rapportera 10 points et la pose spéciale, 30 points. Pour un score inférieur ou égal à 50, vous obtiendrez des Lunettes argent, entre 60 et 90 compris, une Matéria Super HP et supérieur ou égal à 100, le Voleur fou, pour Clad. La Matéria est efficace pour monter vos HP rapidement mais l'arme est bien utile (les deux peuvent être racheté plus tard). Montez enfin à bord du Cargo, à gauche de l'écran, pour continuer votre périple.

 

 

La traversée de l'océan

 

Tout d'abord, ouvrez le premier coffre à votre gauche : il contient un Ether. Il est également possible de ramasser une troisième Matéria Tout à droite, entre plusieurs cartons (si vous possédez Youfie, vous devrez attendre encore un peu). Adressez ensuite la parole au soldat shinra situé au Nord-ouest de la salle et vous découvrirez que ce n'est autre qu'Aéris. Après la discussion, montez les escaliers pour atteindre le deuxième étage et utilisez l'échelle pour rejoindre un second soldat shinra qui, cette fois-ci, s'avère être Tifa. Allez maintenant discuter avec Nanaki (le soldat qui bouge bizarrement), enregistrez votre partie et retournez au premier étage pour parler à Aéris. Elle vous demandera où est Barret : remontez alors au deuxième étage et vous pourrez constater que la voie est libre à l'extrême gauche de l'écran, alors qu'un marin bloquait le passage précédemment.

Accédez donc au nouvel écran et discutez avec Barret qui épiait Rufus et Heidegger. Une fois l'alerte déclenchée, retournez au centre de l'écran précédent et formez votre groupe d'attaque avant de vous rendre dans la salle de contrôle, à l'étage inférieur. Ne rejoignez pas le bout de la pièce tout de suite. Montez d'abord l'échelle pour atteindre la passerelle et le coffre contenant Tailleur de vent. Redescendez et approchez-vous du garde rouge. Sephiroth surgira alors pour la première fois et un combat s'imposera contre Jénova·NAISSANCE. Le boss battu, ramassez la Matéria d'invocation Ifrit par terre avant de quitter la salle. Le cargo accoste alors sur le nouveau continent, à Costa del Sol. Sachez que vous pourrez le reprendre autant de fois que vous voulez, pour passer d'un continent à l'autre.

 

 

Costa del Sol

 

Il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville. Si vous entrez par la porte où est marquée l'inscription Costa del Sol, vous pourrez aller parler à l'homme allongé sur le lit, trois fois de suite : il vous proposera d'acheter sa villa pour 300000 Gils (à ce stade du jeu, ça m'étonnerait que vous ayez autant d'argent). Cet achat, bien que peu utile, attendra donc plutôt la fin du jeu. Au sous-sol de cette villa, vous pourrez ramasser un Anneau feu, le Moteur, une arme pour Tifa (au fond) et une Source de pouvoir. Rendez-vous au bar, où vous pourrez bénéficier de quelques articles intéressants à acheter en parlant à l'homme face au mur, au fond à gauche de l'écran.

En allant à la plage par les escaliers, vous rencontrerez Hojo (sauf si vous prenez une nuit de repos ou que vous sortez de la ville avant) qui a apparemment démissionné de la Shinra. Discutez un peu avec lui pour en apprendre plus et repartez vers la ville. Après l'avoir visitée, quittez-la en passant sous le pont et faites à présent route vers le Sud-ouest. L'équipe doit en effet rejoindre le Gold Saucer, un parc d'attractions situé sur le continent. Toutefois, une rivière vous contraint à passer par les montagnes : contournez-les donc jusqu'à arriver à un petit chemin entre les montagnes. Traversez la vallée de la Région de Corel et elle vous mènera à l'entrée d'une petite caverne : pénétrez-y.

 

 

Le Mont Corel

 

Suivez tout simplement le petit chemin sur les deux premiers écrans (en sautant par-dessus quelques pierres). Longez le réacteur de Corel jusqu'à atteindre un nouvel écran au Sud, où vous traverserez le pont (tout droit) pour continuer. Là, vous pouvez sauvegarder la partie avant de continuer votre route, qui est encore assez longue avant le prochain village. Au premier croisement de rails, prenez celui allant vers le haut. Un rail s'écroulera alors sous vos pieds : laissez-vous tomber. Restez appuyé en permanence sur la touche directionnelle [gauche] ou [droite] et appuyez plein de fois sur la touche [rond] (très vite, sinon l'objet vous échappera). Si vous le faites correctement, vous obtiendrez un Bâton magicien pour la gauche et Pendentif étoilé pour la droite. Continuez jusqu'en haut du rail pour ouvrir le coffre contenant une Mitrailleuse W pour Barret.

Faites demi-tour et passez maintenant au rail inférieur, où un nouveau rail se décrochera sous vos pieds. Utilisez la touche directionnelle inverse à la fois précédente pour obtenir l'autre élément (gauche si vous aviez fait droite etc.). Une fois arrivé au croisement, remontez le rail qui va vers le haut : vous ramasserez d'abord un Ether turbo. Une troisième fois alors, le rail cède : si vous avez déjà obtenu les deux objets, sautez avant de tomber, sinon tentez d'attraper celui que vous n'avez pas réussi à avoir. Récupérez ensuite la Matéria Transformation, repartez en sens inverse et quittez cet écran en empruntant le rail menant vers le haut, sans vous soucier de l'autre.

 

 

Traversez désormais le pont sur lequel vous vous trouvez (vous pouvez apercevoir deux voire trois de vos amis en bas de l'écran) et rentrez dans la petite cabane afin d'actionner le mécanisme permettant d'abaisser le pont. Ressortez de la cabane et grimpez sur le mur juste en face jusqu'à atteindre le haut de la montagne. L'équipe découvre alors un nid d'oiseaux comportant un bijou. Si vous décidez de prendre le bijou, un combat s'enclenchera contre un ennemi très facile : Cokatolis. Si vous le battez, vous obtiendrez dix Queue de Phénix. Ceci fait, redescendez et revenez sur vos pas (sur le grand pont) dans le but de revenir à l'écran précédent (celui des rails). Prenez cette fois-ci le chemin du bas et traversez le pont que vous venez d'abaisser.

Ne prenez pas directement le chemin du rail de droite, mais rendez-vous d'abord à gauche : contrairement aux apparences, le rail allant vers l'eau mène à un écran secret (en faisant [sélect], il ne sera pas signalé). Là-bas, vous pourrez ramasser une Tente, une Source spirituelle et une Source de pouvoir (et même parler à l'homme, bien que cela soit inutile). Revenez à l'écran initial et longez maintenant le rail de droite pour découvrir un très grand pont. Pas bien difficile, il vous suffit maintenant d'aller toujours tout droit pour arriver dans le village de Corel Nord.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de resident-fantasy
  • : Un blog recensant diverses informations,astuces et solutions sur la plupart des Resident Evil et Final Fantasy actuellement en construction. Rajout d'une section Minecraft en cours.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens